Epanouissement des enfants et des adolescents

Épanouissement des enfants et des adolescents avec la sophrologie à Amboise en Indre-et-Loire (37)

Profitez des séances de La Sophro’Pause

Dès 2-3 ans, il est possible d’initier les enfants à la sophrologie, afin de les accompagner dans leur développement et leurs acquisitions.

A ce stade, la sophrologie est ludique, basée sur des exercices de respiration, de relaxation, d'écoute et de découverte du corps, d'éveil des sens et d'imagination qui se pratiquent sous forme de jeu, contes et de mouvements.

L'aspect ludique est primordial, le jeu attire la curiosité de l'enfant, lui donne envie de pratiquer l'exercice et de le reproduire chez lui de façon autonome.

La sophrologie est très utile pour aider les enfants nerveux à mieux gérer leurs émotions (notamment la colère) et cela leur apprend à réagir différemment face à la frustration par exemple.

L'adolescence est une période de changements intenses. Entre le besoin d'appartenance, d'indépendance, celui d'être reconnu par ses parents, et l'envie irrésistible de se passer d'eux, les adolescents se retrouvent assez souvent perdus. Ils peuvent se sentir seuls, stressés par la pression occasionnée par leurs études.

Dans ces périodes difficiles, des conflits détériorent le climat familial et les parents sont souvent face à des enfants qui refusent de parler.

C'est à ce moment que la sophrologie pourra accompagner les adolescents afin de surmonter ces épreuves et de ramener un environnement propice à la communication où chacun peut se sentir aimé et respecté.

La sophrologie est un extraordinaire outil qui aide :

  • A gérer ses ressentis, ses émotions et son stress ;
  • A développer et renforcer la confiance en soi pour apprendre à s'affirmer ;
  • A se sentir mieux dans son corps.

Ils découvriront leurs propres valeurs et augmenteront leur estime d'eux-mêmes. Ils apprendront à puiser dans leurs propres ressources face aux défis de la vie.

Retrouvez également tous nos conseils pour un coucher réussi :

Certaines mutuelles remboursent en partie les séances et la vôtre?