Soutien éducatif

La sophrologie chez l'adulte et en famille

Aujourd'hui, la vie professionnelle, l'absence de famille proche, ou de soutien quelconque, peut conduire de jeunes parents à se retrouver seuls dans l'apprentissage de la parentalité. Savoir reconnaitre les besoins de son enfant et les comprendre ne sont pas des choses innées.

Associé au manque de sommeil, à une reprise du travail précoce ou à des difficultés dans le couple parental, ce sont de réels facteurs de stress au quotidien.

Ce stress est directement et involontairement transmis aux enfants, qui à leur niveau le témoignent par de l'irritabilité, de l'agressivité, des modifications de leur comportement, souvent interprétées par les parents comme une façon de les tester, de les « pousser à bout ».

Les manifestations du stress chez l'enfant peuvent être variées, troubles du sommeil, de l'alimentation, régression, difficultés de concentration, énurésie.

Il est important de savoir déceler ces manifestations, et d'arriver à en comprendre la cause pour apaiser cet état.

Je vous propose de vous aider à développer certaines pratiques parentales, comme l'éducation positive et bienveillante et à pratiquer de la sophrologie, seul ou en famille, au quotidien.

La sophrologie est un moyen d'obtenir un mieux-être, une meilleure gestion des émotions au sein de la famille. De ce fait, une amélioration de la communication intra-familiale et conjugale va pouvoir se faire.

La consultation est d'une durée moyenne d'une heure.

Nos coordonnées

La Sophro'Pause

  • La Sophro'Pause
  • 2 impasse du château
  • 37530 Pocé sur Cisse
  • Tél. 02.47.30.48.74