Adolescents

La sophrologie chez l'adolescent

L'adolescence est une période de changements intenses. Entre le besoin d'appartenance, d'indépendance, celui d'être reconnu par ses parents, et l'envie irrésistible de se passer d'eux, les adolescents se retrouvent assez souvent perdus. Ils peuvent se sentir seuls, stressés par la pression occasionnée par leurs études.

Dans ces périodes difficiles, des conflits détériorent le climat familial et les parents sont souvent face à des enfants qui refusent de parler.

C'est à ce moment que la sophrologie pourra vous accompagner afin de surmonter ces épreuves et de ramener un environnement propice à la communication où chacun peut se sentir aimé et respecté.

La sophrologie est un extraordinaire outil qui va aider les ados à gérer leurs ressentis, à se sentir rassurés, à gérer le manque de confiance en eux et à apprendre à s'affirmer dans leur corps. Ils découvriront leurs propres valeurs et augmenteront leur estime d'eux-même. Ils apprendront à puiser dans leurs propres ressources face aux défis de la vie.

La sophrologie leur sera utile pour préparer les examens scolaires et universitaires, permis de conduire, compétitions sportives, oraux en tout genre.

Je propose des groupes de sophrologie parent-adolescent ainsi que des suivis individuels.

Nos coordonnées

La Sophro'Pause

  • La Sophro'Pause
  • 2 impasse du château
  • 37530 Pocé sur Cisse
  • Tél. 02.47.30.48.74

Plan d'accès